Formation SST des 7 & 8 décembre 2017

A propos de MIP Aceso Régie-médicale

La Stratégie Médicale Evénementielle®

Avant l’évènement 

Etude

Notre STRATEGIE d’ASSISTANCE MEDICALE EVENEMENTIELLE ® allie connaissance du terrain et des obligations administratives. Elle passe par une phase d’analyse / d’audit, qui permet une adaptation des moyens humains et matériel à mettre en œuvre afin d’assurer une efficacité optimale du service médical.

Moyens

La gestion opérationnelle du dispositif médical organisateur, la coordination des secours avec les moyens publics et associatifs ainsi qu’une collaboration étroite avec les services de sécurité est notre devoir.
Nos équipes médicales expérimentées, diplômées, multilingues, sont habilitées à exercer la médecine d’urgence hors de l’hôpital. Nos médecins et infirmiers sont assurés en responsabilité civile ce qui décharge l’organisateur. Notre logistique éprouvée est gérée par une pharmacie centrale et sous sa responsabilité. Cette démarche qualité s’applique à la pharmacie et au matériel de réanimation et de transport mis à disposition de nos équipes.

Coût

L’optimisation des besoins est une conséquence de l’audit initial. Elle permet d’adapter au plus juste les moyens nécessaires aux  différentes phases de l’évènement, montage, ouverture au public,  compétition, soirée… Cette adaptabilité est le garant de l’efficacité et de la cohérence financière des moyens mis en œuvre.
Enfin, possédant notre propre logistique, nous sommes à même d’en mutualiser les coûts entre évènements.

Pendant l’évènement 

Votre directeur médical a la responsabilité du dispositif: il dirigera, modifiera, adaptera à la dynamique de votre évènement. Il sera l’interface nécessaire avec les moyens publics et privés pouvant être impliqués dans l’organisation des secours de santé. Il sera votre interlocuteur, véritable régisseur de votre service médical, suivant au plus prés le déroulé de votre évènement.

Après l’évènement

Le suivi, la traçabilité, nos outils statistiques éprouvés sont autant d’éléments qui permettent de valider la pertinence du dispositif mis en place et assurer sa pérennité pour les évènements récurrents. Cette analyse à postériori implémente la base de connaissance des configurations spécifiques à chaque manifestation et renforcent nos expertises réciproques.